Fondée en 2009 et filiale à 100% de Dislog Group, Research & Quality Consulting apporte sa contribution à la chaîne de valeur du Groupe à travers une palette de solutions en merchandising, marketing BTL et études marketing.
Durant la dernière décennie, RQC a connu une forte croissance de ses activités, lui permettant de gérer un effectif de plus de 400 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national, et de générer un chiffre d’affaires de 37 MDH en 2019.
MERCHANDISING :
Leader national du merchandising avec près de 400 merchandisers sur l’ensemble du territoire, RQC vous garantit :
- La mise en rayon de vos produits, selon les meilleurs standards établis
- La meilleure visibilité possible de vos produits sur les différents canaux de vente, que ce soit en rayon, tête de gondole, mise en avant, display ou check-out
- Le respect de vos planogrammes sur la base de votre alignement avec les différentes enseignes
- Le développement de vos parts de linéaires
- Le recrutement de merchandisers permanents pour assurer votre couverture cible
- Le recrutement de merchandisers de renforts pour faire face aux peaks d’activité ponctuels
- La formation en continu de vos merchandisers, tant sur l’aspect métier, relationnel ou comportemental (notamment sur le plan de la sécurité au travail)
Par ailleurs et pour un suivi régulier des exécutions de vos marques en magasin, RQC met à votre disposition son système d’informations merchandising, qui vous permet d’avoir des informations détaillées sur l’ensemble votre couverture, et ce en temps réel.
Enfin, nos chargés de comptes et superviseurs sont à votre entière disposition pour :
- Monitorer vos activités merchandising au quotidien
- Répondre à vos différents besoins ponctuels (recrutement de merchandisers de renfort, relevés des prix, relevés de PDL, veille concurrentielle…)
- Mettre en place des actions spécifiques (déploiement, pose ou dépose de PLV ; stickering/co-packing…)
MARKETING BTL :
Que ce soit en In store, en Street Marketing ou en Milieu Rural, les équipes RQC vous accompagnent dans la mise en place de vos activations commerciales. Celles-ci peuvent venir en complément de vos actions merchandising ou en être totalement indépendantes.
L’activation en In Store est un moyen efficace pour promouvoir vos marques et pousser à l’achat immédiat.
Dans ce sens, nous vous accompagnons dans le développement de la notoriété et l’image de vos marques et produits, à travers une large palette de solutions, prestations et mécanismes :
- Elaboration et développements de concepts
- Démonstration de produits
- Dégustations
- Sampling
- Instant gifts
- Tombolas
- Activations bundlées au digital (Le Phygital)
- Logistique de la PLV
Nos capacités logistiques et techniques nous permettent de décliner vos actions auprès de différents types de points de vente : grandes surfaces, magasins spécialisés, épiceries traditionnelles, grossistes agro-alimentaires, malls et galeries marchandes, stations d’essence et bureaux de tabac.
L’expertise de RQC sur le Street Marketing vous permet de toucher vos prospects au niveau des différents lieux publics : zones commerciales ouvertes, sorties d’écoles/lycées, stations de transport public, événements, concerts à ciel ouvert…
A ce niveau, nous accompagnons vos marques à travers une large gamme de solutions :
- Elaboration et déploiement de concepts créatifs
- Roadshows
- Distributions de flyers
- Sampling
- Instant Gift
- Tombola
- Activations « Phygitales »
Enfin et conscients du potentiel économique que peut représenter le rural pour vos marques, nous avons développé l’ensemble des compétences, ressources et solutions d’activation pour vous accompagner au niveau des 800 souks hebdomadaires et moussems, répartis sur les différentes zones rurales.
ETUDES MARKETING
Au-delà de la visibilité et l’activation de marques, RQC vous offre une large gamme de solutions d’études marketing, articulées autour de 4 thématiques :
Notre expertise sur les études marketing s’étend à différents secteurs d’activité, que ce soit sur le territoire marocain, en Afrique du Nord ou en Afrique de l’Ouest.