Le holding met en place une nouvelle organisation lui permettant de devenir opérationnel avec un système de gouvernance en 4 comités, permettant de piloter le business et d’exécuter les décisions du conseil d’administration

Avec un système de gouvernance en 4 comités, permettant de piloter le business et d’exécuter les décisions du conseil d’administration

Comités

Exécutif

Mission

  • Pilotage des différentes activités concourant à l‘objet social et à l’organisation
  • Suivi des décisions du Conseil d‘Administration
  • Gestion des projets opérationnels : synérigies, optimisation groupe

Finance &
compliance

Mission

  • Revue Business : Suivi réalisation Vs Budget
  • Arrêtés périodiques, Vs Budget et Vs N-1
  • Suivi Certification et compliance

Investissements
& projets

Mission

  • Réflexion et échange sur la stratégie de la société
  • Analyse des opportunités d’investissements (analyse de rentabilité /ROI)
  • Suivi du déploiement des investissements validés (avancement vs plans)

Rémunérations

Mission

Proposition d’une politique de rémunération globale, en cohérence avec les intérêts des actionnaires et la performance de la société, vs les concurrents. Les rémunérations doivent permettre de recruter, motiver et conserver les meilleurs éléments

Une refonte de notre portfolio de participations en 5 pôles, pour plus de consistance et de visibilité

NOS CHIFFRES CLÉS

Chiffre d’affaires agrégé*

2 ,6

MMDH
en 2019

1600

EMPLOYÉS

1

plateforme logistique

3

UNITÉS
INDUSTRIELLES

EBITDA agrégé*

113

MDH
en 2019

900

VÉHICULES
DONT

365

CAMIONS

24

SITES DE
STOCKAGE sur
130 000 m²

70.000

POINTS DE VENTE