Le Groupe a démarré son activité en 2005 en tant que Distributeur de P&G dans les zones rurales du Sud du Maroc pour devenir le Distributeur National sur l’ensemble du territoire du Royaume à travers la société Dislog, le vaisseau amiral du Groupe.
Il a ensuite poursuivi une stratégie de développement volontariste qui lui a permis de devenir l’unique opérateur Marocain “FULL SERVICE PROVIDER” à intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur de l’achat ou la production jusqu’à la distribution et ce à travers:
– Des acquisitions horizontales (Communivers, Avendis, Avaldis) dans le but de diversifier ses cartes et élargir ses zones de distribution ;
– Des acquisitions verticales (FATER, Comptoir Service, Selman, BLS, RQC) dans le but d’élargi et de diversifier les synergies Groupe
Le Groupe dispose de 24 sites de stockage qui s’étendent sur une superficie de plus de 130.000 m², dont 3 sites de production opérationnels, 1 plateforme logistique nationale ainsi qu’un parc de plus de 900 véhicules lui permettant de couvrir plus de 70.000 points de vente.
Dislog Group est un groupe institutionnalisé, qui a su démontrer la pertinence de son Business Model et la solidité de ses fondamentaux grâce à :
– Une vision stratégique volontariste qui anticipe la tendance du marché et son évolution,
– Un management expérimenté qui a participé activement à la transformation et au développement du groupe,
– Une gouvernance aux standards internationaux consolidée par la présence de partenaires financiers solides: Conseil d’administration semestriel, Comité de direction hebdomadaire, Comité exécutif mensuel, Comité stratégie et investissement, Comité d’audit, Comité de rémunération, etc,
– Des partenaires commerciaux de renom nationaux et internationaux , leaders dans leurs secteurs d’activité,
– La maîtrise d’un réseau de distribution de plus de 70.000 points de vente.
Tout au long de son ascension, Dislog Group a démontré sa capacité à créer de la valeur pour ses partenaires et pour ses actionnaires.
Depuis 2016, le virage de l’industrialisation a été amorcé dans les secteurs du thé, des huiles, des biscuits et des produits d’hygiène en s’adossant à des partenaires de renom experts dans leurs domaines à travers nos filiales :
DMI (Ex fater) : Unité industrielle de production d’eau de javel (Ace et Javel Lacroix)
HMI : unité industrielle de produits d’hygiène maison (marques propres et MDD)
EDITA Maroc : Unité industrielle de biscuiterie
SCHO : Unité de conditionnement et d’exportation d’huile d’Olive SCHO
SELMAN : Unité de conditionnement et commercialisation de thé
CHARI.MA : 1ère Marketplace digitale B to B.