Groupe
Leader marocain incontesté de la distribution et de la logistique, Dislog Group continue de progresser pour apporter à ses clients et à ses partenaires des solutions globales, à travers une approche personnalisée et intégrée, dans les différentes expertises métiers que le groupe a su développer au fil du temps.
Mot du Président
Une entreprise sans valeurs est une entreprise sans âme. Plus que des valeurs, l’agilité, la simplicité, l’intégrité et l’engagement sont les 4 maîtres-mots ayant permis à Dislog Group d’accélérer sa croissance en si peu de temps, puisque sa création ne date que de 2005.
Distributeur régional à ses débuts, Dislog Group a grandi pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : une grande famille d’entreprises intégrées, qui proposent un large éventail de produits, de services et plus globalement des solutions à des partenaires commerciaux de premier plan.
Créer et faire fructifier une entité de cette envergure est une fierté, au même titre que le fait de répondre aux besoins de millions de consommateurs à travers le Maroc.
Cette évolution n’aurait pu être possible sans la mobilisation de plus de 2000 femmes et hommes auxquels il faut rendre hommage. Grâce à leur engagement, mais aussi à la clairvoyance et le stratège du top management , notre Groupe s’est forgé une belle image de «Full Service Provider» et réussi à se positionner aux avant-postes sur les métiers de la distribution, de l’industrie agroalimentaire et produits d’entretiens, de la logistique, du e-commerce, du merchandising, de la communication et de la presse.
Holding familiale, nous le sommes et nous l’assumons, mais avec un réel savoir-faire et le thinking d’une multinationale. Fort d’une stratégie de développement pertinente, Dislog Group a pu en tout juste une décennie et demie :
- Consolider sa position de leader national dans les secteurs de la distribution et de la logistique
- S’intégrer en amont de la chaîne de valeur sur le secteur de l’agro-industrie en s’adossant à des partenaires eux aussi leaders dans leur activité
- Confirmer sa capacité à développer des marques propres et de nouveaux produits
- Institutionnaliser son actionnariat avec l’entrée de partenaires financiers dans le tour de table
Dislog Group, c’est aussi une entité où la valorisation humaine et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ont une place. Ces engagements sociétaux, nous les tenons à travers la Fondation Dislog Group, dont l’objectif est d’accompagner des startupers et de les soutenir pour les aider à s’épanouir. En encourageant le parcours de ces jeunes talents, la Fondation Dislog Group contribue à la création de valeur pour l’économie nationale et plus particulièrement dans les métiers des nouvelles technologies appliquées au secteur de la distribution.
Il est rare d’atteindre une si belle maturité en 15 ans d’existence. Dislog Group, y est pourtant arrivé, non sans la confiance de nos partenaires que nous ne cesserons jamais de remercier par notre expertise et par la qualité de nos services.
C’est grâce à eux et à notre capital humain que nous nous engageons pour surmonter les défis du quotidien, tout comme ceux de demain.
Et parce qu’on nous promet un avenir digitalisé, notre stratégie d’avenir consistera à répondre aux nouveaux besoins du consommateur. Renforcer le pôle industriel tout en se focalisant sur le développement du e-commerce et les futures solutions de livraison qu’il pourra offrir, tels sont les enjeux qui se profilent à l’horizon.